Jacques Brel à nouveau sous les projecteurs

Le célèbre artiste Belge, Jacques Brel, sera à nouveau sous les projecteurs à la faveur d’un spectacle organisé en sa mémoire. La comédie musicale dénommée « Brel, c’était au temps », va permettre aux nombreux fans de l’artiste disparu il y a près de 40 ans, de revivre les émotions de ses personnages. C’est donc un groupe de passionnés de Brel qui vont constituer la troupe qui animera toute la tournée de cet événement qui s’annonce exceptionnel. Ce sont des admirateurs inconditionnels de l’artiste, dotés de compétences exceptionnelles et de solides expériences qui vont ramener Jacques Brel sous les projecteurs. Et voici de quelle manière.

Lire la suite de Jacques Brel à nouveau sous les projecteurs

cours de piano avec une méthode innovante

Vous avez souvent eu envie d’apprendre  à jouer du piano mais vous avez été rebuté par la difficulté de trouver un professeur, les déplacements, les contraintes horaires, les heures fastidieuses de solfège ou encore le coût des leçons particulières.  Aujourd’hui, tout cela est révolu ; adieu la théorie rébarbative, les leçons onéreuses, le rythme imposé et les déplacements ; vous pouvez apprendre à jouer chez vous en suivant nos cours de piano, via Internet de façon tout-à-fait indépendante.

Certes l’idée n’est pas nouvelle mais certains sites proposent maintenant des méthodes originales et novatrices pour un coût tout à fait raisonnable.  Parmi les offres actuelles, nous avons retenu pour vous le site « Mon cours de piano » qui vous propose d’apprendre le piano ou le synthétiseur selon des cours de piano adaptés à vos désirs et à votre propre rythme.

 Pour la modique somme de 14.90 euros, vous recevez un accès sécurisé et illimité à vos cours 24 heures sur 24. Cela vous permet de choisir le moment et la durée de vos cours. Ainsi, si par exemple vous êtes insomniaque, rien ne vous empêche de suivre un cours en pyjama au milieu de la nuit ou si vous vous sentez motivé à 6 heures le matin, vous pouvez suivre 2 heures de cours de piano avant d’aller travailler. Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent maintenant apprendre le piano, chez elle, en toute autonomie et en toute liberté, devant leur écran, sans l’ombre stressante d’un professeur par-dessus votre épaule.

La méthode présentée est avant tout pratique, basée sur une utilisation ludique du clavier.  Le concepteur n’a pas oublié le solfège mais il ne vous en soulignera que les points essentiels et importants pour vous permettre de progresser et d’améliorer la qualité de votre jeu.  Les cours de piano sont donnés par le concepteur de la méthode, lui-même pianiste autodidacte.  Il vous suffit de vous connecter à Internet pour accéder aux vidéos de cours en haute définition et de consacrer tranquillement 30 minutes par jour, chez vous, à l’apprentissage du piano par le biais des exercices proposés par ce coach en piano.  C’est tellement simple qu’il n’y a plus d’excuse pour ne pas tenter l’expérience comme des milliers de virtuoses en herbe l’ont déjà fait avec succès.

Outre la formation proprement dite, le site propose également des fiches de solfège, de transposition ou les accords parfaits requis pour jouer et interpréter vos premières partitions. L’intérêt majeur de la méthode proposée par ces cours de piano est qu’après quelques cours, vous serez déjà en mesure de jouer vos premiers morceaux pour distraire votre famille, vos amis ou encore épater votre petite amie.  Alors n’hésitez plus et connectez-vous sans plus tarder notre site d’apprentissage du piano !